K1Max_Pic_BlackBelt

 

Les grades de Kick Boxing permettent de donner des repères sur l’évolution et sur l’apprentissage technique et tactique de la discipline. Représentés par des gants, des ceintures ou des prajeet de couleurs selon la discipline, ils témoignent du niveau de maîtrise du pratiquant. Ils apportent donc aux enseignants des repères sur la progression des apprenants.

Note : Conformément à l’article L. 212-5 du code du sport, nul ne peut se prévaloir d’un Dan ou d’un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives, les connaissances techniques, et, le cas échéant, les performances en compétition s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des Dans et grades équivalents de la fédération délégataire.


K-1 Rules – Le kick Boxing Japonais 


 

Extrait du règlement de la FFKMDA

Equivalence avec les ceintures en full contact au niveau fédérale : 

2.3 EQUIVALENCES GRADES BLANC ET JAUNE INTER STYLES 

Les styles low kick-kick light et k1rules-k1rules light font partie des disciplines avec coups autorisés dans les membres inférieurs. Les grades sont reconnus par des « gants ».

Les styles full contact-light contact et point fighting font partie des disciplines sans coups autorisés dans les membres inférieurs. Les grades sont reconnus par des « ceintures ».

En fonction de ses rapprochements disciplinaires, deux équivalences de grades de niveaux 1 et 2 (blanc et jaune) sont possibles pour les styles proches.

  • –  Pour les gants : l’obtention d’un gant blanc ou jaune en K1R-K1RL confère à son titulaire automatiquement les gants blancs ou jaunes en LK-KL et inversement.
  • –  Pour les ceintures : l’obtention d’une ceinture blanche ou jaune en FC-LC confère à son titulaire automatiquement les ceintures blanche ou jaune en PF et inversement.

A partir du grade vert, plus aucune équivalence n’existe entre les styles, tous les grades doivent être présentés.

 

DETAIL DE L'EXAMEN GANT BLANC 1° ET 2°

DETAIL DE L'EXAMEN GANT JAUNE 1° ET 2°

 

 


 Calendrier des passages de ceintures


Samedi 25 novembre 2017 au Boxing Club de Divonne

9h00 acceuil des premiers eleves.

9h15 : Gants blanc 1 er et 2 eme degré pour les moins de 14 ans.

9h45 : Gants jaune 1 er et 2 eme degré pour les moins de 14 ans.

10h15 : Gants blanc 1 er et 2 eme degré pour les plus de 15 ans.

10h45 : Gants jaune 1 er et 2 eme degré pour les plus de 15 ans.

11h45 : Remise des diplômes…