Les grades de Kick Boxing permettent de donner des repères sur l’évolution et sur l’apprentissage technique et tactique de la discipline. Représentés par des gants, des ceintures ou des prajeet de couleurs selon la discipline, ils témoignent du niveau de maîtrise du pratiquant. Ils apportent donc aux enseignants des repères sur la progression des apprenants.

Note : Conformément à l’article L. 212-5 du code du sport, nul ne peut se prévaloir d’un Dan ou d’un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives, les connaissances techniques, et, le cas échéant, les performances en compétition s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des Dans et grades équivalents de la fédération délégataire.

La Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées (FFKMDA), est la seule fédération sportive française délégataire d’état regroupant la boxe thaïe, le kick boxing, le K1 rules et le full contact-boxe américaine, ainsi que plusieurs disciplines associées, sans oublier les handisports de contacts en France.

Conformément au code du sport et à la convention d’objectif signée avec le ministère des Sports, la fédération a pour but de structurer, développer, contrôler, réglementer et organiser la pratique de ses disciplines. Elle regroupe plus de 1300 clubs pour plus de 70 000 licenciés. C’est donc cette fédération qui a en France la responsabilité d’organiser les référentiels des grades.

K-1 Rules – Le kick Boxing Japonais.


Les examens – Référentiel technique


 

Calendrier des passages de ceintures


Passage pour la saison 2018-2019

Samedi 1er décembre 2018. Gant blanc, Jaune et Vert.

Samedi 22 juin 2019. Gant blanc, Jaune et Vert.

 

K1Max_Pic_BlackBelt