Kick Boxing - Full contact - Kick light - Low kick

 

KICK BOXING TECHNIQUES ET ASSAUTS


Le cours de Kick Boxing Techniques est un cours avancé ou l’on travaille essentiellement l’aspect technique et la condition physique.  Ce cours n’intègre pas de sparrings, mais quelques assauts à la touche sans force. Le but étant de progresser sans se blesser. Les pratiquants de Kick Boxing Techniques ont accès aux passages de grades.

Ce cours n’est accessible que sur validation d’un professeur. Un niveau physique et technique minimum est demandée*… Il est préférable de ne pas bruler les étapes, il est frustrant pour un pratiquant d’être en binôme avec quelqu’un qui ne sait pas ou ne peut pas tenir les paos, qui ne maitrise ni sa force ni ses gestes ou à qui il faut tout expliquer… Soyez donc humbles et patients et attendez d’intégrer un minimum de background techniques et physique avant de vous lancer d’un cours avancé.

Critères d’admission : 1) Feu vert du professeur. 2) Test d’explosivité : 5 relevés militaires – 5 surfeurs – 5 squats sautés – 5 pompes (sur les genoux pour les filles) en moins de 45 secondes. 3) Capacité technique : Savoir maitriser des gestes de bases en gardant un bon équilibre (direct, crochet, uppercut, front kick, middle et low kick), savoir se déplacer, savoir boxer en garde et tenir les cibles correctement.

VIDÉOS DE PRÉSENTATION


 

 

 

 

Kick boxing technique. k1 rules materiels à apporter

ÉQUIPEMENTS KICK BOXING


Corde à sauter.

Bandes de boxe.

Gant de boxe.

Protèges tibias.

Protège dents moulé conseillé.

LES ENTRAINEURS DE KICK BOXING TECHNIQUE


Raphaël Barbossa : Fondateur du club et Responsable pédagogique. Personal Trainer, titulaire du BPJEPS Activitées Pugilistiques et instructeur fédéral de 3° en Kick Boxing, Full contact, K1 rules et Muay thaï. César Coronado : Titulaire au Boxing club de divonne. Ancien champion du Guatemala en boxe olympique. Éducateur Sportif Diplômé Multi Boxes. Sylvain, Husseyin, Phillippe et Lydia… Les profs bénévoles en formation au sein du club.

 


VOIR LE PLANNING

S'INSCRIRE