boxing club de divonne

Boxing Club de Divonne – Boxing Club Gessien


Le Boxing Club de Divonne est crée en Septembre 2014. La petite cave et la petite poignée de passionné de l’époque, laisse aujourd’hui place à l’un des plus gros club de France. Probablement aussi l’un des plus atypique et surtout nous l’espérons, l’un des plus chaleureux. Nous n’avons qu’un objectif : Vous faire aimer la boxe… Que vous la pratiquiez à bon niveau ou simplement pour vos loisirs.

Pourquoi atypique?

Nous sommes l’une des rares associations sportives à n’avoir reçu aucune aide publique de quelque nature que ce soit. A auto-financer à 100% notre développement. L’intégralité de nos moyens humains et de nos infrastructures (location et entretien de salles privées, travaux, communication, matériels, etc) sont financés uniquement par les cotisations de nos adhérents.

Nous avons voulus créer des cours de boxe pieds poings ludiques et adaptés à différentes attentes. Le Fit Boxing, pour se défouler et apprendre les bases, sans contact sur un adversaire, donc sans le stress de se prendre un mauvais coup. Le Kick Boxing Technique, un cours avancé et exigeant physiquement pour perfectionner sa technique et sa condition physique. Un cours qui comprends quelques assauts léger dit « à la touche », ou il est interdit de porter ses coups avec puissance. Et enfin, les cours de K1 Rules et de Boxe Anglaise pour l’étude et la pratique du combat. C’est aussi un cours avancé qui comporte beaucoup de sparring et d’assauts à thème.

Nos salles ne sont jamais bondées. Vous avez toute la place nécessaire pour bouger. Les professeurs ont donc toujours le temps de s’attarder sur chacun des élèves et de suivre leur évolution.

Nous limitons volontairement le nombre d’inscrits par cours à une petite 15aines de personnes dans des salles de plus 130 m2.

Nous avons le même plaisir à enseigner à de parfaits débutant(e)s, qu’a aider des pratiquants aguerris à se dépasser. Ce qui compte chez nous n’est pas tant la performance que vous réalisez, mais votre état d’esprit et l’engagement que vous mettez a vous améliorer.

Dans le même ordre d’idée nous tenons à un apprentissage exigeant physiquement, mais pour autant décontracté dans l’attitude. L’esprit martial n’interdit pas de rigoler et de se montrer accessible aux débutants. Ne pas trop se prendre au sérieux est primordial.

Et pour ne rien gâcher, le Boxing club de Divonne est ouvert toute l’année. Y compris pendant la plupart des vacances scolaires. Voir le planning.

 


boxing club de divonne 2

 

Quelques chiffres pour parler de nous…


4 années d’existence.

3 ème club de France en nombre d’adhérents (chiffres FFKMDA en 2018).

2 salles dans le pays de Gex.

350 sociétaires.

12 personnes dans l’équipe.

4 salariés.

6 enseignants passionnés.

40 cours par semaines.

 


boxing club de divonne 3 illu

Je profite de l’occasion pour remercier ici tout ceux qui font que ce que club est unique… Merci pour les moments passés entre amis, à l’entrainement, mais aussi les fêtes, les voyages, les apéros et les fous rires.

Raphael Barbossa – Fondateur du Boxing club de Divonne.