MINI KIDS 6-8 ans

MINI KIDS 6-8 ans est un cours ludique d’éveil au Kickboxing, le jeu y est prépondérant et les oppositions libres n’y sont pas autorisées. Mais de précieuses bases techniques y sont introduites. Des notions de déplacement, de pliométrie, de dissociation, de gestion des espaces y seront abordées.

À NOTER: Abordées à cet âge, ces notions fondamentales sont extrêmement importantes pour développer les qualités proprioceptives de l’enfant et pour, nous l’espérons, un futur parcours sportif riche et abouti.

PRÉREQUIS: être âgé de 6 à 7 ans.
L’enfant doit être sociable, propre, respectueux et intéressé par l’activité. Nombre d’enfants maximum par cours : 10.
DURÉE DU COURS: 50 min

LE KICKBOXING

Le kickboxing moderne (K1-Rules) est une discipline venue principalement du Japon. Elle connaît un essor fabuleux au niveau mondial et s’impose depuis peu comme le principal sport de combat pieds poings, devant la boxe thaïlandaise et le full contact.

Dans sa pratique loisirs, elle est très appréciée des enfants de par sa simplicité apparente. En effet, en quelques semaines l’enfant peut déjà se défouler et maîtriser des trajectoires et des techniques simples et efficaces. Aucune forme martiale rigide n’étant imposée, l’enfant est amené à trouver son propre style au sein du large panel technique et tactique en fonction de ses prédispositions propres.

LA SECURITE

L’activité pugilistique n’étant pas anodine, des questions légitimes se posent à propos de la sécurité de l’enfant. Sur ce point nous tenons à rassurer les parents. En ce qui concerne les éventuels dommages dûs aux chocs à la tête, cela ne concerne pas vraiment la pratique de loisirs, car les oppositions libres sont quasiment toutes à la touche. Seule une erreur d’inattention pourrait entraîner un choc en plein contact, qui resterait bénin au vue du rapport poids/puissance de l’enfant.


LES ENTRAINEURS


Raphaël : Fondateur du club et Responsable pédagogique. Personal Trainer, titulaire du BPJEPS Activitées Pugilistiques et instructeur fédéral de 3° en Kick Boxing, Full contact, K1 rules et Muay thaï. César : Titulaire au Boxing club de divonne. Ancien champion du Guatemala en boxe olympique. Éducateur Sportif Diplômé Multi Boxes.  Phillippe, Husseyin et Barbara… Les profs bénévoles en formation au sein du club.


S'INSCRIRE