boxing club de divonne

Boxing Club de Divonne

Boxing Club Gessien

Le Boxing Club de Divonne est créé en Septembre 2014. La petite cave et la petite poignée de passionnés de l’époque, laissent aujourd’hui place à l’un des plus gros clubs de France. Probablement aussi l’un des plus atypiques et surtout nous l’espérons, l’un des plus chaleureux. Nous n’avons qu’un objectif : vous faire aimer la boxe… Que vous la pratiquiez à bon niveau ou simplement pour vos loisirs.


POURQUOI ATYPIQUE?


Nous sommes l’une des rares associations sportives à n’avoir reçu aucune aide publique de quelque nature que ce soit. A auto-financer à 100% notre développement. L’intégralité de nos moyens humains et de nos infrastructures (location et entretien de salles privées, travaux, communication, matériels, etc) sont financés uniquement par les cotisations de nos adhérents.

Nous avons le même plaisir à enseigner à de parfaits débutant(e)s, qu’à aider des pratiquants aguerris à se dépasser. Ce qui compte chez nous n’est pas tant la performance que vous réalisez, mais votre état d’esprit et l’engagement que vous mettez à vous améliorer. Dans le même ordre d’idée, nous tenons à un apprentissage exigeant physiquement, mais pour autant décontracté dans l’attitude. L’esprit martial n’interdit pas de rigoler et de se montrer accessible aux débutants. Ne pas trop se prendre au sérieux est primordial. Bien que la pratique de loisirs représente la plus grande partie de notre activité, nous souhaitons également former des profils prometteurs à la compétition, notamment au sein de notre fédération de tutelle, la FFKMDA*.


LE KICKBOXING


Le kickboxing moderne (K1-Rules) est une discipline venue principalement du Japon. Elle connaît un essor fabuleux au niveau mondial et s’impose depuis peu comme le principal sport de combat pieds poings, devant la boxe thaïlandaise et le full contact. Son succès s’explique sans doute par l’équilibre entre efficacité des techniques et une esthétique radicale qui privilégie les percussions au détriment des autres formes d’affrontement, tel que le corps à corps, le clinch, les saisies longues et les projections. Son style résolument dynamique et épuré en fait un spectacle très accessible et populaire.


QUELQUES CHIFFRES


7 ANNÉES D’EXISTENCE
2 SALLES DANS LE PAYS DE GEX
1ER CLUB DE FRANCE EN NOMBRE D’ADHÉRENTS*

*Tous sports pieds poings confondus en 2019 et en 2020 (chiffres FFKMDA)

FFKMDA : La Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées, est la seule fédération délégataire d’état chargée d’encadrer le kickboxing en France. Elle regroupe environ 1200 clubs en France et plus de 60 000 licenciés.


boxing club de divonne 2


boxing club de divonne 3 illu